samedi 28 juillet 2012

Le changement c'est maintenant ?



Mes 3 derniers articles auront eu lieu sur 3 blogs différents, preuve en est que l'envie y est mais que depuis que Gamekult à sacrifié ses blogs sur l'autel du jemenfoutisme, je n'arrive plus à me sentir aussi bien sur mon blog.

J'ai profité de l'arrivée de ma nouvelle 3DS pour tester une nouvelle plateforme, et si le blog idéal se trouvait sur son propre site ? J'ai fais l’expérience sur e-monster, la création d'articles est un poil plus complète que chez blogger (mais tout aussi ch*** pour insérer des photos où l'ont veut), mais sur le rester e-monsite se montre plus intéressant, vous en pensez quoi ?

http://punkorabanne.e-monsite.com/

8 commentaires:

  1. Personnellement, je me suis attaché à la plate-forme blogger et je ne pense pas changer pour e-monsite. En tout cas, je ne manquerai pas de suivre ton nouveau blog ! Hop, dans mes favoris :).

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais c'est pas dis que le 4e article ne soit pas sur un 4e site, en fait je pense que l’idéal serait d'avoir son propre site perso indépendant mais je n'ai pas les compétences pour.

    Au fait tu as l'air de t'en sortir nettement mieux avec l'insertion de tes photos, tu galeres aussi ou tu as apprivoisé la chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je ne bougerais pas, car je me suis bien implantée maintenant ici ^^
      Et à force les gens se perdent.

      Supprimer
  3. Ah oui carrément ! Tu n'es donc pas encore décidé pour de bon à rester définitivement là-bas non ? Il est vrai qu'un site indépendant serait bien, mais il faut avoir les compétences pour, et comme toi, je ne les ai pas hélas...

    Oui, dès le début je galérais pas mal, mais quand j'ai vu que karma y réussissait, je lui ai alors demandé comment elle faisait. Tiens, voilà son explication claire et détaillée si jamais ça t'intéresse :

    Alors voilà pour aligner plusieurs images:
    - Dans la fenêtre où tu rédiges un article, tu dois passer en HTML.
    - Tu place le curseur de la souris où tu veux mettre les images.
    - Tu vas sur icone "insérer une image"
    - dans la new fenêtre tu choisies la méthode, tu coches "Aucun", coches la taille.
    - l'image s'upload, tu fais ok.
    - Là normalement le code html ne dois pas comporter un truc avec le mot "separator" sinon tu dégage toute la partie. Evidemment tu le refais pour chaque image si ce n'est pas fait.
    - Ensuite, il faut toucher la disposition: entre chaque code qui termine par (/a) et débute par (a) il faut mettre l'html de séparation:
    - Enfin tu resserres tout pour qu'il n'y ai plus d'espace entre les "a" et " "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca parfait dur mais à force c'est automatique.

      Si tu upload ton image dans la fenêtre html et que tu laisses coché "aucun" normalement t'as plus rien à faire à part mettre le code html de séparation et resserrer le tout.

      Supprimer
  4. merci pour vos conseils je testerai ça au prochain article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me demandais si tu avais réussi, mais vu que tu n'as pas de nouvel article ^^

      Supprimer
  5. @karma
    c'est parce que la suite ce passe ici maintenant :
    http://punkorabanne.e-monsite.com/blog/

    RépondreSupprimer